Des tremblements de terre à Montréal ? Pas question !

Un petit tremblement de terre de magnitude 3,8 a frappé à environ 70 km au nord-est de Montréal. La secousse a été ressentie dans certaines parties de Laval, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Notre-Dame-de-Grâce (NDG).

Emplacements des séismes épicentraux (cercles colorés) dans l’est du Canada à intervalles de cinq ans à partir de 1985. La taille des cercles est mise à l’échelle en fonction de leur magnitude. Seuls les tremblements de terre signalés comme ressentis sont représentés. Animation réalisée par le Dr Andres Peña-Castro, de l’Université McGill, à partir de données de Ressources naturelles Canada (RNCan)

Comme l’indique le Service géologique des États-Unis, nous ne pouvons pas prévoir les tremblements de terre ni dire de manière concluante quand le prochain grand séisme frappera. En attendant, nous avons besoin de politiques gouvernementales et d’une plus grande sensibilisation à ces catastrophes pour protéger nos villes vulnérables et sauver d’innombrables vies.

--

--

A student-run non-profit that works to foster the student voice in science policy and evidence-informed policy-making in Canada. Based in Montreal.

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store